Point sur les cotisations

19/01/2021

Chères adhérentes, chers adhérents,

Au vu de la situation sanitaire qui ne laisse pas entre-voir un retour rapide de nos adultes dans le bassin de Balma, le bureau du CN Balma s’est réuni pour prendre une décision au sujet des cotisations.

Pour les adultes :
Nous proposons le remboursement de la cotisation (ou la restitution du ou des chèques) pour l’intégralité de la saison.
Vous avez la possibilité, si vous le désirez, de refuser ce remboursement afin de montrer votre solidarité envers le club et de devenir mécène en faisant don du montant de la cotisation au club. Dans ce cas, le club vous fournira un reçu fiscal attestant du don qui vous permettra, sous certaines conditions, de bénéficier d’une réduction d’impôts sur le revenu allant jusqu’à 66% du montant de la cotisation.
A noter que pour ceux qui ont payés par carte bancaire, les frais bancaires ne seront pas remboursés.
De plus le CN Balma a contacté la Fédération Française de Natation pour voir les possibilités d’aides par rapport aux licences déjà souscrites. La Fédération étant fortement impactée par la situation actuelle, elle ne pourra pas aider financièrement les différents clubs ni rembourser les licences (même partiellement).
Pour les adhérents pour lesquels la licence a déjà été souscrite (principalement les Masters), le tarif de la licence sera donc facturé (la licence reste valable pour l’ensemble de la saison si jamais les cours et compétitions venaient à reprendre).

Pour nous faciliter la logistique, merci de remplir le formulaire suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd1qsaUra7AEW2Fv_kWjJKffVujCYUEZW1IMvbQrTO8nqg4TQ/viewform?usp=pp_url 
Les dossiers des adhérents ayant remplis le formulaire seront traités en priorité.
Nous reviendrons vers vous pour la remise de l’attestation fiscale ou des chèques.

Si la situation venait à s’améliorer et à permettre aux adultes de nager à nouveau dans les bassins couverts, nous proposerons une inscription spécifique sur la période de reprise avec un tarif adapté.


Pour les enfants :
A l’heure actuelle rien n’est prévu en terme de remboursement des cotisations enfants car jusqu’à présent les cours ont pu majoritairement être assurés depuis le début de la saison, avec des cours de rattrapages pendant les vacances scolaires de Noël. Des rattrapages sont également prévus pendant les vacances scolaires d’Hiver et de Printemps si les mesures sanitaires le permettent.
Suivant les mesures sanitaires à venir, nous réévaluerons notre position sur les cotisations des mineurs.

Sportivement,
Le CN Balma

Précedent
Suivant